Logo-ENR-Pro

Prenez contact avec les équipes de ENR PRO dès maintenant !

Home Téléphone Personnalisé Scroll Top

ENR PRO

SYSTÈME SOLAIRE COMBINÉ

L'énergie solaire est propre, renouvelable et gratuite. Les systèmes combinés permettent aux propriétaires de produire de l'électricité et de l'eau chaude en même temps. Un SSC se compose de deux éléments principaux : un capteur solaire et une chaudière. Le capteur recueille la lumière du soleil pendant la journée et la convertit en énergie thermique. La nuit, lorsqu'il y a moins de lumière, le capteur cesse de collecter l'énergie et la stocke dans sa batterie. L'énergie stockée est ensuite convertie en chaleur et envoyée à la chaudière. La chaudière chauffe l'eau et l'envoie par des tuyaux dans toutes les parties de votre maison.

Ce processus s'appelle le chauffage. Lorsque le soleil réapparaît, le capteur se remet en marche et produit de l'eau chaude. L'énergie collectée est également utilisée pour charger les batteries.

Installing solar photovoltaic panel system on roof of house

Qu'est ce que le système solaire combiné ? ☀️


Combinaison de panneaux solaires et d'un réservoir d'eau, le SSC est un équipement conçu pour fournir à la fois de l'eau chaude et du chauffage. Il fonctionne comme n'importe quel autre panneau solaire, captant les rayons du soleil et les convertissant en électricité. Mais contrairement aux autres systèmes solaires, le SSC ne se contente pas de stocker cette énergie dans des batteries. Au lieu de cela, il chauffe l'eau stockée dans un réservoir. Lorsque l'eau atteint son point d'ébullition, le SSC se met automatiquement en marche et commence à produire de l'eau chaude. Et comme l'eau est chauffée à l'intérieur du SSC, il n'est pas nécessaire d'avoir une chaudière séparée. Cela signifie que le SSC prend moins de place et qu'il est moins cher à installer. 

Comment installer un système solaire combiné ?

Les panneaux solaires sont une source d'énergie efficace. Un système installé chez vous contribuera à réduire votre empreinte carbone. Vous économiserez également de l'argent sur vos factures d'électricité. Si vous disposez déjà d'un système de chauffage central, il n'y a rien d'autre à penser. Tout ce que vous avez à faire est de contacter un installateur professionnel.

Avec l'aide de nos installateurs, vous pourrez choisir la date et l'heure de votre choix pour l'installation.

Faites appel à nos artisan certifié RGE

Un SSC est simple à installer, mais il nécessite quelques connaissances. Vous devriez toujours faire appel à un professionnel pour l'installation. Un expert veillera à ce que tout se passe bien. Votre installation bénéficiera également du fait que vous recevrez des subventions pour la rénovation énergétique.

Quels sont les avantages et inconvénients d'un SSC ?

L'énergie solaire est une source d'énergie illimitée, gratuite et disponible toute l'année. Malgré ses grandes performances et son côté écologique, vous devez vous rappeler que le système solaire combiné ne peut pas être utilisé seul. Vous aurez besoin d'un générateur de secours ou d'une pompe à chaleur ou d'une autre forme d'énergie renouvelable si vous envisagez de vivre entièrement hors réseau.

Quel budget pour un système solaire combiné ?

L'installation nécessite un investissement initial relativement important. Le SSC coûtera entre 13 000 € et 30 000 €. Mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'il vous permettra d'économiser beaucoup d'argent sur votre facture d'électricité (jusqu'à 60%). Et si vous avez la chance de bénéficier d'une prime à l'énergie, le SSC sera éligible !

Les aides financières

Le SSC est une source de chaleur renouvelable, ce qui signifie qu'elle ne produit aucune émission de gaz à effet de serre. Son installation est récompensée par plusieurs subventions.

ENR PRO

NOTRE MISSION

Accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets pour en optimiser la performance énergétique tout en en maitrisant les coûts.