Logo-ENR-Pro

Prenez contact avec les équipes de ENR PRO dès maintenant !

Home Téléphone Personnalisé Scroll Top

ENR PRO

POÊLES BOIS

Si vous êtes à la recherche d'un poêle écologique, nous vous recommandons de choisir parmi les poêles à bois avec four. Ces poêles vous permettent de chauffer votre maison facilement et efficacement en utilisant une source d'énergie renouvelable : le bois.

Mais il existe d'autres type produits comme les poêles à bois sans four, les cheminées et les poêles à bois avec chauffage électrique.

ENR PRO

Pourquoi choisir un poêle à bois ?


Le poêle à bois est un élément important de votre maison. Il fournit de la chaleur et de la lumière, et vous offre également la possibilité de faire des économies sur vos factures d'électricité. Si vous recherchez un système de chauffage fiable et efficace, nous vous recommandons un poêle à bois. Mais avant de choisir un poêle, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Il s'agit notamment de la taille de votre pièce, du type de bois que vous préférez, de l'espace disponible et du coût.

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts. Ils se feront un plaisir de vous aider à faire le meilleur choix selon vos besoins.

Quels sont les avantages d'un poêle à bois ?

Les poêles à bois offrent un rapport qualité-prix inégalé. Économiques et très efficaces, ils constituent une excellente solution pour chauffer les maisons à un prix raisonnable. Les meilleurs poêles à bois sont ceux qui brûlent efficacement sans produire de fumée ou d'émanations excessives. Le poêle doit être facile à utiliser et à nettoyer, sans commandes compliquées ou autres caractéristiques qui peuvent rendre son utilisation difficile.

Un bon poêle à bois apportera chaleur et confort dans la maison, tout en réduisant les factures de combustible. Ils sont utilisés avec succès depuis de nombreuses années.

Le poêle à bois pour un agréable confort thermique

Le poêle à bois chauffe l'air de votre pièce, ce qui vous permet d'économiser de l'énergie et de l'argent. Vous pouvez chauffer votre maison avec seulement quelques morceaux de bois de chauffage. Le bois est un combustible peu coûteux, dont le prix est stable tout au long de l'année.

Un poêle à bois en fonction de l'isolation de la maison

Un autre aspect important à prendre en compte lors de l'achat d'un poêle à bois est son efficacité. Vous n'aurez pas à vous inquiéter d'une surconsommation si vous choisissez un poêle qui est suffisamment efficace. Par exemple, le Poêle à Bois Maison est conçu pour chauffer une maison bien isolée, ce qui signifie qu'il est doté d'une quantité d'énergie appropriée. Au contraire, si vous achetez un poêle peu performant, vous finirez par chauffer une pièce mal isolée.

Quel type de poêle à bois choisir ?

Les poêles à bois sont conçus pour chauffer les maisons par temps froid. Il existe de nombreux types de poêles à bois, chacun utilisant une technologie différente. Chaque type présente ses propres avantages et inconvénients. 

Pour plus d'informations, veuillez contacter nos experts. Ils se feront un plaisir de vous aider à faire le meilleur choix selon vos besoins. 

Le poêle à bois étanche

Un poêle à bois étanche fonctionne comme tout autre poêle à bois. Il fournit de la chaleur par la combustion du bois dans une chambre de combustion. Un poêle à bois scellé est conçu pour fonctionner dans un circuit d'air fermé. Il n'aspire pas l'air de l'intérieur de la maison. Au lieu de cela, il prend l'air de l'extérieur de la maison. L'air aspiré est ensuite chauffé et réinjecté dans la maison. Les poêles à bois étanches sont disponibles en deux versions : horizontale et verticale. Les poêles horizontaux nécessitent de percer des trous dans le plafond et le sol de votre maison. Les poêles verticaux s'installent directement sur le mur. Les deux types de poêles offrent les mêmes avantages, notamment la facilité d'installation, un coût moindre et une réduction des risques pour la santé.

Le poêle à bois hydro

Le poêle à bois Hydro est une solution idéale pour ceux qui cherchent à économiser de l'énergie. Son principal avantage réside dans sa capacité à produire de l'air chaud à tout moment de l'année, même en l'absence de soleil. Grâce à son design compact, il peut s'adapter à n'importe quel endroit de votre maison et peut être facilement installé.

Le poêle à bois avec four

Un poêle à bois avec four est un excellent complément à toute cuisine, car il vous permet de chauffer et de cuisiner en même temps. Vous pouvez également utiliser le four pour faire cuire du pain, des gâteaux, des tartes, etc. Si vous avez un petit appartement, vous pouvez même installer le poêle à bois dans le salon et le four dans la chambre.

Le poêle à bois canalisable

Ces poêles à bois sont efficaces car ils créent de la chaleur par combustion. Le bois brûle à une température élevée, créant de l'air chaud qui s'élève par la cheminée et réchauffe les espaces environnants. Pour que la chaleur atteigne les zones les plus éloignées, l'air chaud doit passer par une série de tubes appelés gaines. Ces conduits vont de la chambre de combustion, qui contient les bûches, au conduit de fumée, qui évacue la fumée de la maison.

NOTRE MISSION

Accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets pour en optimiser la performance énergétique tout en en maitrisant les coûts.