Adresse
31-5 rue Jean Monnet
94130 Nogent sur Marne
N° vert :
0800 400 104
Appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile
Adresse
31-5 rue Jean Monnet
94130 Nogent sur Marne
N° vert :
0800 400 104
Appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile
ENR PRO
Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)
La ventilation naturelle a ses limites lorsqu’il s’agit d’apporter du confort à votre habitation. La VMC a plus d’un avantage en procurant à votre habitation un bien meilleur confort que ne le permet la ventilation naturelle. Pour économiser de l’énergie, pensez à réaliser un bilan énergétique afin de déterminer quel modèle est le mieux adapté à votre logement.
Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)
Le système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) permet le renouvellement de l’air ambiant dans une habitation. Ce système doit être installé dans les pièces disposant d’un point d’eau, comme la cuisine, la salle de bain ou la cave. Contrairement à la ventilation naturelle, qui est obtenue en ouvrant les fenêtres, le système VMC offre un moyen de ventilation plus fiable et cohérent.
La VMC est équipée d’un dispositif électrique, un extracteur d’air, qui aspire l’air et le rejette à l’extérieur de l’habitation. Idéale pour renouveler l’atmosphère de la maison, la VMC provoque l’évacuation des mauvaises odeurs, de l’humidité, des solvants ou encore des polluants présents dans l’air. En aspirant et expulsant de l’air, la VMC assure également la ventilation de l’habitation.
La réglementation thermique 2012 (RT 2012) a rendu obligatoire la ventilation mécanique contrôlée (VMC) pour les logements neufs. En plus d’offrir aux occupants de la maison un air plus sain, cette loi favorise les économies d’énergie. En effet, l’installation d’une VMC dans un logement limite les déperditions énergétiques qui peuvent être importantes dans les bâtiments mal ventilés.
Par ailleurs, les portes et fenêtres modernes, majoritairement en PVC ou en aluminium, ont également conduit à rendre la VMC obligatoire. Plus étanches, ces matériaux limitent considérablement la ventilation naturelle offerte par le bois.
Cependant, ces dispositifs sont beaucoup plus efficaces pour isoler et peuvent donc entraîner des économies d’énergie importantes.
Pour économiser de l’énergie, pensez à réaliser un bilan énergétique afin de déterminer quel modèle est le mieux adapté à votre logement.
ENR PRO
Il existe deux principaux types de ventilation mécanique contrôlée : simple flux et double flux. Alors, que choisir, VMC simple ou double flux ?
NOTRE MISSION
Accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets pour en optimiser la performance énergétique tout en en maitrisant les coûts.